Amethysia arriva dans le village, stressée.
"Que dirait Galaan, s'il savait que J'étais partie?" pensa-t-elle.
Elle songea ensuite: "Il ne comprend pas....Ils ne comprennent pas du tout..."
Puis, après une courte pause, elle répéta: "du tout..."
Elle baissa doucement la tête puis la releva aussi doucement. Elle se remémora tous les évènements passés. Elle se revoyais, en companie de Galaan et d'Anay, là où ils se sont rencontrés. Amethysia et elle étaient frustrés entre eux. Puis, Galaan les emmena dans son monde, où elles se sont reposés avec lui. Puis, il a carrément pété les plomps. Anay a dû l'emdormir. Mais Galaan s'est réveillé presque aussitôt et la frappa. Anay avait perdue conaissance. La princesse en avait profité pour calmer Galaan. Elle avait eu du mal à réussir...Et c'est là qu'elle en est tombée amoureuse.
Anay s'était réveillé. Elle voulait tuer...La tuer...Amethysia s'était levé et, elle aussi voulu la tuer. Elle peta les plomps à ce moment, à son tour.
~ NON! cria-t-elle.
Elle ne voulait pas se souvenir. À chaque fois qu'elle tenait un arme dana ses mains, elle devenait enragée et très dangereuse. C'était la raison pour laquelle elle ne voulait pas combattre...et surtout pas s'entrainer avec Galaan...Elle ne voulait pas qu'il le sache, oh non, surtout pas...Lorsque qu'il avait lu dans ses pensées, elle s'était arrangé pour le caché, pour ne pas qu'il le sache.
Elle avait peur de cela et ne voulait pas que ça recommence...Elle se l'était promit la nuit où elle avait attaqué Anay et a failli la tuer.
Amethysia entra dans une petite boutique de vêtements, et alla voir le propriétaire.
~ Amethysia! dit-il, ça fait un bout qu'on ne s'est pas vu ma parole!.
Elle aquiesca et dit:
~ Je dois me cacher...je ne veux pas que personne ne me reconnaisse...surtout pas mes compagnons...ils me "tueraient"...Je n'étais pas supposée quitter le chateau...as-tu des vêtements d'homme qui pourraient arranger le tout?
Le proprio aquiesca et lui montra des vêtement chics.
~ Parfait! Mais tu pourrais m'arranger mes cheveux, sans les coupés?
Après une vingtaine de minutes, elle était prête. Il lui montra à avoir une voix plus masculine.
Plus tard, elle sortie. Elle marcha donc dans la ville, craignant voir Galaan.