Galaan commençait à être un peu énervé par ce héro qui semblait penser qu'il était la cause des problèmes qu'ils avaient. Il décida de clarifier quelques petites choses et emmena Baku heu peu plus loin en le tenant par le bras. Il le lâcha alors et le regarda dans les yeux en sifflant presque puisqu'il tentait de contenir sa rage en même temps de parler très bas.
-Écoute moi bien toi! Je me fiche pas mal que tu sois un héro ou que tu m'ais sauvé la vie même si je te suis quand même reconnaissant. Je veux que tu arrête de me considérer presque comme un ennemi et que tu comprenne que tout ce que j'essaie de faire, c'est d'aider la princesse, car c'est la mission que je dois accomplir avant de pouvoir reposer en paix. Il est vrai qu'elle devrait aller rassurer son peuple pour l'instant mais arrête de lui dire qu'elle n'a pas à combattre! Vous n'êtes plus que deux maintenant et sans Anay, il est impossible que vous battiez Chaos. J'ai une légère connection avec les dieux en permanence et ils m'ont dit qu'Amethysia est la seule qui puisse remplacer ou presque Anay. Je la seconderai pour l'effort qu'elle ne sera pas capable de fournir mais si tu la dissuade de s'entraîner avec moi au combat, je peux te jurer que ce royaume va courir à sa perte et je doute que ce soit ce que tu veuille. Alors maintenant tu as deux choix : Soit nous sommes amis, soit nous sommes ennemis, mais je ne veux pas d'un allié qui me considère comme un monstre ou encore un être indigne de confiance. Alors maintenant, si tu es mon allié et que tu veux bien que l'on reparte à zéro, serre moi la main. Sinon tente de me tuer immédiatement car je n'accepterai pas de me faire manquer de respect par ceux que je tente d'aider.
Galaan leva la main devant lui et attendit que Bakugan fasse quelque chose.
-Ah et aussi...si ça peut te rassurer légèrement à mon sujet, de mon temps, c'était moi le héro du courage. J'ai aidé à construire ce château pierre par pierre et j'étais le chef des gardes.